Evénements

Messe des étudiants
Jeudi 15 novembre 2018

Messe de rentrée des étudiants d’Île-de-France

Comme chaque année, l’Archevêque de Paris, Mgr Michel AUPETIT, invite les étudiants d’Île-de-France à se rassembler. Cette année, la messe des étudiants aura lieu le jeudi 15 novembre 2018 à 19h15, en la cathédrale Notre-Dame de Paris. Venez nombreux !

mde_2018_ph01_exe

18h30 : Louange

19h15 : Messe

20h30 : Adoration

 

MOT DE MONSEIGNEUR MICHEL AUPETIT POUR INVITER LES JEUNES DE PARIS ET D’ILE DE FRANCE A LA MESSE DES ETUDIANTS

Chers amis, chers jeunes,

Avec tous les évêques d’Ile-de-France, je suis heureux de vous inviter à participer à la messe des étudiants le jeudi 15 novembre prochain à 19h15 à Notre-Dame de Paris. A cette occasion, nous pourrons confier au Seigneur cette année universitaire nouvelle, afin qu’il bénisse et soutienne votre chemin d’étude. Nous lui demanderons de faire de vous des témoins de l’Évangile et des artisans de paix.

Ce rassemblement sera l’occasion de rendre grâce pour le Synode des évêques en octobre de cette année à Rome. Le sujet vous concernait particulièrement : « Les jeunes, la foi et le discernement des vocations ». Nous aurons aussi la joie de confier au Seigneur les journées mondiales de la jeunesse en janvier à Panama. Pour ceux qui n’auront pas la grâce de s’y rendre, nous pourrons être en communion avec le Pape François et les jeunes du monde entier lors de la Messe du dimanche 27 janvier à Saint Sulpice à laquelle je vous convie déjà.

N’éteignez jamais l’espérance de la foi, quelles que soient les difficultés que vous traversez ou les épreuves que vit le Corps entier de l’Église. Venez nombreux dire votre joie de croire en Jésus Christ mort et ressuscité ! Venez puiser à la source de l’Eucharistie la force d’accomplir la mission d’annoncer l’Évangile dans vos aumôneries, vos groupes paroissiaux, vos divers mouvements d’apostolat et de prière, afin de faire connaître et aimer le Seigneur Jésus à tous les étudiants.

Dans la joie de vous voir bientôt à Notre Dame, je prie le Seigneur de vous bénir.

+ Michel Aupetit, archevêque

Comments are closed.