Qui Sommes Nous?

Mieux vaut une trop courte vidéo qu’un trop long discours alors voilà :

Installé au cœur du quartier latin, l’Espace Cardinal est le lieu de la communauté chrétienne formée par les étudiants de ce quartier. A ce titre, il regroupe ceux de la Sorbonne (Paris I et IV), de l’Agro, de l’ESPCI, des Mines, de Chimie Paris et demeure ouvert à tous puisqu’il se veut également un lieu de dialogue entre la foi, la culture, la recherche et le monde étudiant contemporain.

Tout au long de l’année, l’Espace Cardinal nourrit ce dialogue par un cycle de formation, des conférences et des expositions.

LE LOCAL // UN LIEU DE VIE

Situé 20, rue de la Sorbonne, et en face de l’université du même nom, le local de l’Espace Cardinal est un point de rencontre où chacun est bienvenu. Ouvert sur la rue du lundi au vendredi, il est un lieu convivial de vie fraternelle et de partage.

Entre ses murs se trouvent une cuisine et donc une salle à manger qui accueille tout un chacun aux heures de déjeuner, ainsi qu’un oratoire et un large espace de travail pourvu d’une bibliothèque.

LES SOIRÉES DU JEUDI // UN PARCOURS DE FORMATION

Comme les années précédentes, un programme de formation original sera proposé tout au long de l’année le jeudi soir. Répartie en de nombreuses séances qui ont lieu les jeudi soir de 20h00 à 22h15 au 5, rue de l’Abbaye, cette formation intellectuelle, philosophique, anthropologique et théologique est l’occasion approfondir et d’enraciner son intelligence de la foi au Christ.

L’appropriation de valeurs personnelles et la compréhension des problèmes les plus divers ne sont pas laissées de côté, ni l’ouverture aux autres car le thème pour l’année 2015-2016 se déclinera autour de questions comme la politique, l’écologie ou encore le transhumanisme. Programme complet à découvrir (et travailler !) à la rentrée prochaine !

LES ÉVÉNEMENTS // UNE EXPÉRIENCE DE FOI

Au-delà des activités hebdomadaires, l’Espace Cardinal propose différents évènements dans l’année : week-end de rentrée, nuit d’adoration, Rencontre nationale, Pèlerinage à Chartres, à Rome et en Terre Sainte. Autant d’occasions pour enraciner sa foi dans une expérience personnelle et fraternelle.