12 juillet 2024

Veillée de Prière pour les examens
Jeudi 4 avril 2024

Juste après Pâques, la basilique Notre-Dame des Victoires organise une grande veillée de prière et d’adoration pour confier tous ceux qui passent des examens ou des concours, ce qui concerne à peu près tout le monde quand on est étudiant. Vous ne pouvez pas venir mais vous avez besoin d’un coup de pouce venu du ciel pour tenir le rythme infernal des validations ? Envoyez vos copains prier pour vous ! La communion des saints, ça commence sur la Terre !
Vous aurez la possibilité de déposer des intentions précises, qui seront confiées aux bénédictines de Montmartre qui prieront pour vous, et avec nous, pendant cette veillée. 
Vous mettrez vos pieds dans les pas de milliers d’anciens étudiants qui ont tapissé les murs de ce sanctuaire parisien d’ex-voto, pour remercier la sainte Vierge des grâces reçues. 

Les étudiants de l’Espace Cardinal sont invités à participer à l’animation de cette veillée de prière. Si vous êtes musicien, n’hésitez pas à vous manifester en envoyant un mail à responsable@espacecardinal.org


N’hésitez pas à faire tourner à tous vos amis étudiants, qu’ils stressent pour leurs partiels, qu’ils préparent des concours ou bien qu’ils bouclent leur thèse : c’est ouvert à tous les étudiants qui ont besoin de prières !

Programme : 

19h : Messe 
19h45 : Pique-Nique partagé 
20h30 : Veillée de louange et Adoration
22h : Complies et fin. 

Lieu : Basilique Notre Dame des Victoires, 7 Pl des Petits Pères, 75002 Paris.