12 avril 2024

3.3 La sagesse des Juifs // Daniel, la grâce d’être jeune
Jeudi 23 mars 2023

C’est pourquoi il a envoyé cette main et fait tracer cette inscription.  En voici le texte : Mené, Mené, Teqèl, Ou-Pharsine.  Et voici l’interprétation de ces mots : Mené (c’est-à-dire “compté”) : Dieu a compté les jours de ton règne et y a mis fin ;  Teqèl (c’est-à-dire “pesé”) : tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé trop léger ;  Ou-Pharsine (c’est-à-dire “partagé”) : ton royaume a été partagé et donné aux Mèdes et aux Perses. »  Alors, Balthazar ordonna de revêtir Daniel de pourpre, de lui mettre au cou un collier d’or et de proclamer qu’il deviendrait le troisième personnage du royaume.  Cette nuit-là, Balthazar, le roi des Chaldéens, fut tué. Dn 5, 24-30

En quoi la jeunesse est-elle un temps de grâces? C’est ce que nous découvrirons par l’étude de textes tirés du Livre de Daniel que vous pouvez lire en prévision de la soirée de jeudi.

La soirée de cette semaine sera préparée par les Pôles Chimie et Mines. Merci de vous rapprochez de vos respos de pôle pour venir les aider dans cette préparation.

18h // répétition du Pôle Y’Phonie dans la chapelle Saint Symphorien, à l’entrée de Saint Germain des Prés

19h // messe dans l’église Saint Germain des Prés

20h // dîner et enseignement dans la salle Mabillon, 5 rue de l’Abbaye

22h // complies, fin.

PAF : 2€50 ou un jeton