30 novembre 2022

Camp Montagne 2022
17 au 22 décembre 2022

L’aumônerie vous donne rendez-vous du samedi 17 au jeudi 22 décembre au chalet Yaka aux Gets. Au programme : raquettes, rando, luge ou bonshommes de neige, ski ou patin à glace pour ceux qui le désirent … sans oublier enseignements, veillées festives et la prière qui portera notre vie en communauté !!! Des temps libres sont prévus pour ceux qui ont besoin de travailler. Ces quelques jours seront l’occasion de préparer son cœur à la naissance du Christ tout en faisant de belles rencontres dans un cadre à couper le souffle. 

Ensemble, à l’invitation du Pape François qui en a fait le sujet de ses dernières catéchèses, nous réfléchirons à la notion de discernement:

Dans l’Évangile, Jésus parle du discernement avec des images tirées de la vie ordinaire comme celle du pêcheur sélectionnant les bons poissons et rejetant les mauvais. Le discernement se présente comme un exercice d’intelligence, de finesse mais aussi de volonté, pour saisir le moment favorable : ce sont les conditions requises pour faire un bon choix dans des situations inattendues, où il est important et urgent de prendre une décision.

L’Évangile suggère également un autre aspect important du discernement concernant les affections. Celui qui a trouvé un trésor, affirme le Christ, n’éprouve aucune difficulté à tout vendre, tant sa joie est grande (cf. Mt 13, 44). Il s’agit ici d’une joie très particulière, qu’aucune réalité humaine ne peut offrir.

Le discernement est un défi qui implique des efforts car la vie qui se présente devant nous n’est pas déjà toute prête à l ‘emploi. Dieu nous invite à évaluer et à choisir : il nous a créés libres et veut que nous exercions notre liberté.

Si vous souhaitez vous inscrire, envoyez un message à Guénolée: responsable@espacecardinal.org