6 juillet 2022

Rentrée 2015-2016

Cher futur ou actuel étudiant* du quartier latin, jeune chrétien de passage pour les études ou ancien du coin, bienvenu sur le site internet de l’Espace Cardinal.

Pour faire simple (et vrai !), l’Espace Cardinal est tout à la fois l’aumônerie du quartier latin et son lieu de vie. A ce titre, s’y croisent des étudiants de la Sorbonne, des Mines ParisTech, de l’Agro ParisTech, de Chimie ParisTech, de l’ESPCI ParisTech (que de ParisTech) ainsi que de nombreux autres issus d’autres universités ou écoles du quartier. C’est la raison pour laquelle peuvent parfois se rassembler presque 130 jeunes lors de ses soirées de formation.

Dans la continuité des années précédentes (et avec nouveauté), ces soirées de formations (qui ont lieu le jeudi) suivront cette année un parcours, autour de thèmes variés comme l’écologie, la politique, la résurrection… Presque finalisé, ce programme est encore à peaufiner et sera dévoilé lors de la soirée de rentrée dont la date…est aussi à venir ! Sans gâcher la surprise, on peut déjà annoncer qu’il verra intervenir, en plus de notre aumônier, d’autres personnalités de l’Église ou du monde de la recherche. Ces soirées, aussi conviviales que riches sont des rendez-vous hebdomadaires que l’on ne peut que te recommander (objectivement).

Mais tout au long de l’année seront aussi proposés des pèlerinages, les JMJ à Cracovie, des messes et autres évènements toujours beaux, pleins de sens, vivifiants mais aussi franchement cool

Vois par toi même :

Ce n’est là qu’une toute petite introduction à ce qui pourra être vécu et un encore plus petit résumé de ce qui a déjà été vécu, mais tu es invité à parcourir le site pour découvrir un peu plus ce qui s’est déjà fait les années précédentes.

Pour toutes remarques, prises de contact, demandes, propositions, tu peux nous contacter via la page contact. Et un bon conseil serait aussi de s’inscrire à la newsletter pour ne rien rater dès avant même la rentrée !

Alors bonnes vacances et à la rentrée prochaine !

*Le masculin utilisé ici ainsi que dans la suite de l’article est employé pour des raisons de clarté mais recouvre bien évidemment les actuelles ou futures étudiantes !