1 mars 2024

3.1 La sagesse des Juifs // Tobie or not Tobith
Jeudi 9 mars 2023

Faut-il quitter ses parents?

Anna courut se jeter au cou de son fils et lui dit : « Je te revois, mon enfant. À présent, je peux mourir ! » Et elle se mit à pleurer. Quant à Tobith, il se leva et franchit l’entrée de la cour en trébuchant. Tobie alla vers lui, le fiel du poisson à la main. Il lui souffla dans les yeux, le saisit et lui dit : « Confiance, père ! » Puis il lui appliqua le remède et en rajouta. Ensuite, de ses deux mains, il lui retira les pellicules en partant du coin des yeux. Tobith se jeta alors au cou de son fils et lui dit en pleurant : « Je te revois, mon enfant, toi, la lumière de mes yeux ! » Tb 11, 9-13

La lecture du livre de Tobie nous raconte les destins croisés du jeune Tobie que son père charge d’une mission au loin et de Sarra, victime d’un démon qui fait périr ses fiancés. 

Monseigneur Marsset, évêque auxiliaire de Paris, viendra partager notre soirée de jeudi et nous enseigner au sujet de ces deux jeunes gens. 

Prenez le temps de lire le livre de Tobie en amont de cette soirée, une fois que vous aurez terminé la lecture des petits livres d’Osée et Amos. 

Nous nous retrouvons jeudi à Saint Germain des Prés: la soirée de cette semaine sera préparée par lePôle Sorbonne . Merci de vous rapprocher de vos respos de pôle pour venir les aider dans cette préparation!

18h // répétition du Pôle Y’Phonie dans la chapelle Saint Symphorien, à l’entrée de Saint Germain des Prés

19h // messe dans l’église Saint Germain des Prés

20h // dîner et enseignement dans la salle Mabillon, 5 rue de l’Abbaye

22h // complies, fin.

PAF : 2€50 ou un jeton