26 février 2024

Adoration et confessions au Sacré-Cœur de Montmartre
Jeudi 15 février 2023

Il est précieux de s’entretenir avec le Christ et, penchés sur la poitrine de Jésus comme le disciple bien-aimé, nous pouvons être touchés par l’amour infini de son Cœur. Nous apprenons à connaître plus profondément celui qui s’est donné totalement, dans les différents mystères de sa vie divine et humaine, pour devenir disciples et pour entrer, à notre tour, dans ce grand mouvement de don, pour la gloire de Dieu et le salut du monde. «Suivre le Christ ne peut pas être une imitation extérieure, parce que cela concerne l’homme dans son intériorité profonde», (Veritatis splendor, n. 21). Nous sommes appelés à nous mettre à son école, pour être peu à peu configurés à Lui, pour laisser l’Esprit agir en nous et pour réaliser la mission qui nous est confiée. En particulier, l’amour du Christ nous pousse à travailler sans cesse pour l’unité de son Église, pour l’annonce de l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre et pour le service des hommes; «nous ne formons qu’un seul Corps, car nous avons tous part à ce pain unique» (1 Co 10, 17): telle est la Bonne nouvelle qui réjouit le coeur de l’homme et lui montre qu’il est appelé à prendre part à la vie bienheureuse avec Dieu. Extrait d’une lettre de Saint Jean-Paul II à l’Évêque de Liège, 18 juin 1996.

Pour entrer dans le carême, nous vous invitons à venir prier dans la basilique du Sacré Cœur de Montmartre dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 février.

🚶🚶‍♀️Départ de vos lieux d’étude par pôle, vos respos vous communiqueront le rendez-vous précis.

⛪️ Arrivée à 19h15 chez les bénédictines qui nous hébergeront. 

🛏 Nuit sur place en dortoir (les draps sont fournis) avec participation au relais de prière. 

📚Après le dîner, introduction au carême par le Père Pierre-Henri puis confessions de 20h30 à 21h45, complies à 21h45 suivie de la messe à 22h.

🧺 La participation est de 12€ (petit-déjeuner compris). Pensez à apporter un pique-nique pour le dîner.

🚶‍♀️🚶Vous pouvez assister au laudes à 8h dans la basilique et prendre le petit-déjeuner sur place entre 7h et 8h30 ou quitter la basilique à partir de 6h45.

Attention, le nombre de place est limité à 50. Merci de vous inscrire dès que possible pour que nous puissions confirmer la réservation auprès des sœurs le plus rapidement possible.  

S’INSCRIRE