6 juillet 2022

Messe de étudiants

messe_etudiants_2015

Chers amis,

Avec tous les évêques d’Ile-de-France, je suis heureux de vous inviter à participer à la messe des étudiants le jeudi 19 novembre prochain à Notre-Dame de Paris.
Ce rassemblement nous permettra de confier au Seigneur cette année universitaire qui commence, afin qu’il bénisse et soutienne votre chemin dans les joies comme dans les épreuves de vos études. Ce sera aussi une étape importante sur le chemin qui nous conduira avec beaucoup d’autres jeunes du monde à Cracovie l’été prochain pour les JMJ.
En cette rentrée, dans la lumière de l’encyclique Laudato Si’ et à quelques jours de la conférence COP 21 sur le climat, nous serons invités, à l’issue de la messe, à écouter Nicolas Hulot et le père Gaël Giraud, dont les paroles nous aideront à comprendre les enjeux et à approfondir notre engagement dans la société.
Venez puiser à la source de l’eucharistie la force et la joie d’accomplir la mission de l’Église, votre mission, dans les aumôneries, les groupes paroissiaux, les mouvements auxquels vous appartenez, au service de l’évangile et de la paix, et de tous les étudiants d’Ile-de-France.

+ André cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris

 

Le programme, encore une fois unique et inédit, sera le suivant :

  • 18h30 : Louange et invitation aux JMJ de Cracovie
  • 19h15 : Messe présidée par l’évêque de Paris, le cardinal André Vingt-Trois
  • 20h30 : Deux intervenants (de très grande qualité !) témoigneront sur le thème de l’environnement, la Création, sa protection et son devenir.
  • 22h00 : Veillée de prière à Saint-Germain-des-Prés (jusqu’à minuit)

Événement à ne pas manquer donc, dans la continuité de l’encyclique Laudato Si’ du pape François et en union avec la Conférence des Nations Unies pour le Climat COP21 qui aura lieu à Paris fin novembre et début décembre prochains.

 

Il est aussi possible de s’engager pour l’animation musicale (chant ou musique) entre autres.

Toutes les informations sur le site de la messe des étudiants